Un bidon d’hydratation sans Bisphénol A (BPA)

Dans l’article suivant, nous allons vous expliquer ce que contient le BPA (Bisphénol), et les effets nocifs  sur la santé et l’environnement.

On vous rassure tout de suite, le bidon pour s’hydrater, Simple Hydration n’en contient pas !

boire hydratation sport sans bisphenolA

Le bisphénol A (BPA) est un composé chimique issu de la réaction entre deux équivalents de phénol et un équivalent d’acétone, dont la toxicité sur le corps humain est en débat. (source Wikipédia)

N’hésitez pas à visiter le lien Wikipédia pour en savoir plus sur les formules chimiques constituant le Bisphénol A.

En résumé, le Bisphénol c’est ce qui donne ce goût de plastique à la plupart des bidons sur le marché. Non seulement c’est désagréable mais cela vous coupe l’envie de vous hydrater pendant un entrainement ou une compétition.

Après avoir été utilisé dans les biberons et les boites de conserve, il a été interdit d’utiliser du Bisphénol dans les emballages contenant de l’alimentaire.

sansbisphenola hydratation courir sans s'intoxiquer

« Le bisphénol A est connu pour s’extraire des plastiques spontanément à très faible dose [réf. souhaitée] et plus significativement s’il est nettoyé avec des détergents puissants ou utilisé pour contenir des acides, ou des liquides à hautes températures.

95 % des échantillons d’urine collectés auprès d’adultes américains contenaient des niveaux quantifiables de BPA13.

Il peut être accumulé dans les tissus gras. La contamination humaine se fait essentiellement par ingestion, mais un passage par les voies respiratoires ou la peau est possible.

Selon les récents travaux de « l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) », le bisphénol A, présent sous forme libre dans un grand nombre de reçus de caisse (papier thermique), pénètre l’organisme humain par la peau. Plusieurs équipes de recherche ont rapporté que les taux résiduels de BPA étaient plus importants dans l’organisme d’hôte(sse)s de caisse » (source Wikipédia).

Les effets

Le Bisphénol agit en mimant l’effet des hormones sexuelles des femmes, ces dernières ont un rôle sur la fonction de reproduction mais aussi le développement d’organes comme le cerveau ou le système cardio-vasculaire.

D’autres problèmes sont connus comme

- puberté précoces chez les jeunes filles

- baisse de production de spermatozoides

- trouble du comportement et du développement chez l’enfant

- augmentation de l’obésité dans certains pays

- les pathologies cardio-vasculaires

Où trouve t’on du Bisphénol A

sansbisphenola hydratation courir

Le BPA est utilisé dans la fabrication de polycarbonate et de résines ; en voici quelques exemples, qui montrent la complexité de la substitution :

Polycarbonate : CD, DVD, lentilles de contact et verres de lunettes, vaisselle en plastique, emballages alimentaires, bouteilles, petits appareils électroménagers, résines médicales, articles pour l’automobile, produits informatiques et électroniques…

Résines époxy, vinylesters, polyester, phénoplastes: linoléum, revêtements de sol en plastique, emballage alimentaire, citernes, tubes, tuyaux, colles, mastic, encres, peinture, vernis, émail, fibre de verre, bateaux, papier thermique (machines à CB)….

(source Sciences et Avenir)

 

Conclusion

Le Bisphénol est véritablement néfaste pour l’être humain. Comme vous avez pu le constater il fait parti de très nombreux objets de notre quotidien.

l’Assemblée Nationale a voté l’interdiction du BP A le 12 Octobre 2011 dans tout conditionnement à vocation alimentaire à compter du 1er Janvier 2014.

Soyez vigilants et vérifiez que les produits que vous utilisez ne contiennent pas de Bisphénol A.

Simple Hydration

S’hydrater n’a jamais été aussi simple !!

Placez le bidon SimpleHydration en bas du dos entre votre short et votre corps ou entre votre short et une ceinture (type porte dossard). Vous pouvez aussi le tenir à la main grâce à son poids ultra léger de 60g.

38cl et une forme arrondie vous offre confort et stabilité.

IL NE CONTIENT PAS DE BPA (Bisphénol A)

le meilleur moyen de s'hydrater avec simple hydratation

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Message


six + 5 =