Tout savoir sur le bidon Simple Hydratation

SImple Hydratation comment boire en courant tout en étant léger

Nous avons la chance d’avoir plusieurs magazines qui vont détailler le concept  de notre bidon Simple Hydratation.

Cela a pour effet d’alimenter les sites communautaires de référence comme par exemple Courir au féminin, de notre Barbie nationale (on l’appelle aussi l’ultra ultra traileuse !!).

Je vous invite à lire les échanges que l’on trouve dans le forum du site courir au féminin. Je profite de l’occasion pour apporter des informations complémentaires.

Tout d’abord le bidon Simple Hydratation n’est pas un simple bidon mais une gourde « d’endurance ». Le bidon a une forme profilée. Tout d’abord pour épouser la forme du corps (bas du dos au niveau des hanches), mais aussi pour une tenue en main plus facile. Je reviens sur ce point très rapidement.

Comment l’utiliser ?

C’est simple ! plusieurs possibilités

1/ Avec sa forme profilée, vous le placez en bas du dos au niveau de la taille (en plein du milieu du fessier). C’est important cette partie du corps est plus arrondie que celle entre les deux fessiers. Le bidon ne fera qu’un avec votre corps. Autre point important le serrage, il se fera avec le cordon du short, de la jupe, ou d’un cuissard. Pas besoin de serrer fort. Certains le place aussi sur les côtés au niveau des hanches.

Des frottements ? pas plus que ça, c’est justement si vous ne le serrez pas que le bidon va bouger et éventuellement occasionné un « frottement ». Comme conseils, je vous suggère de serrer le short ou de passer votre tee shirt entre votre corps et le bidon soit le tee shirt dans short. Enfin le bidon est lisse et la matière très douce.

Simple Hydration courir léger avec de l'eau sans camel bag

2/ Il est aussi possible de la placer au même niveau que le point 1 mais en dehors du short. Une ceinture porte dossard ou autres viendra bloquer le bidon et l’empêcher de bouger.

simple hydratation nouveau moyen de transporter de l'eau pour le sportif

Pour le point 1 et 2, il est important de retenir que contrairement à une ceinture porte bidons qui généralement fait que les bidons bougent du fait que ces derniers sont dépendants de la ceinture. Le bidon Simple Hydratation, pour sa part, dépend du corps, il ne bouge donc pas. En toute transparence, le seul moment où on sent le bidon c’est lorsqu’il est plein mais comme vous avez pu le constater dans de nombreux tests, « il se fait vite oublier ».

3/ A la main, sa forme plate permet une prise en main facile, un gripp, facilite aussi l’accroche mais ce qui est le plus plaisant, c’est que contrairement à un bidon normal (qui n’est pas pratique pour courir d’ailleurs…), la gourde d’endurance Simple Hydratation ne vous oblige qu’à plier légèrement le bout des doigts. Cela relaxe considérablement le poignée. Petite astuce, ors d’un ravito, vous effectuez le remplissage dans un laps de temps dérisoire.

SImple Hydratation boire de l'eau pendant la course ou un marathon

4/ Dans la poche avant d’un sac Salomon, en effet c’est l’un des rares bidon qui s’insère facilement. J’en ai d’ailleurs emmener un sur l’Ultra Trail du Mont Blanc.

5/ Dans la poche d’un jean, etc…

hydratation du coureur comment transporter de l'eau pendant une coursehydrater et courir avec une gourde ou un bidon d'hydratation pour sportif

Quelle matière ? Sans BPA (Biosphenol A) cette matière que l’on retrouvait dans les biberons et que l’on trouve dans la plupart des gourdes à bas prix… Pas d’odeur de plastique…

Un large bouchon ? OUI pour faciliter le lavage

Fabrication asiatique ? NON fièrement fabriqué en Amérique

Tétine difficile ? OUI lorsqu’on referme vraiment très fort la tétine mais pas pus qu’un bidon de vélo. On va faire évoluer ce point pour n’avoir plus qu’à appuyer sur le bidon pour faire sortir l’eau

Son poids ? 60g

Sa contenance ? 38cl

C’est léger ? OUI

Petite contenance ? OUI et NON

Oui car ça ne fait pas les 1,5l d’une poche à eau donc il est assez difficile de l’emmener sur un trail de 3h à moins d’avoir des fontaines tous les 45 mn.

3h sur trail NON mais sur un 10km d’une heure ou d’un marathon de 4h OUI

J’ai lu à plusieurs reprises qu’il vous semble impensable de l’emmener sur une course de 10km ou bien même sur un marathon de 42km195.

Lorsque vous courez un marathon, certains emmènent une ceinture porte bidons encombrante ou un camel bag vraiment pas adapté pour ce type d’épreuve. Je pense même que la grande majorité n’emporte rien car les ravitaillements sont souvent suffisants, bien que …

Là ou le bidon Simple Hydratation se révèle être la meilleure solution, c’est que sa légèreté va vous permettre de courir léger, sa contenance sera suffisante pour s’hydrater et se rafraichir entre deux ravitaillements et que vous perdrez moins de temps lors de cet arrêt. Cela ne va évidemment pas remplacer un ravitaillement mais c’est la solution la plus simple et efficace pour transporter une contenance d’eau suffisante sur ce type d’épreuve.

Et que dire d’un 10km, un mini arrêt voir aucun arrêt grâce au bidon…

Pour information, les frais de port sont offerts pour toute commande de 3 bidons.

Vous trouverez tous les revendeurs sur la page dédiée à cet effet Simple Hydratation revendeurs

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Message


7 × neuf =